Sélectionner l'apparence d'un sous-circuit

Il existe quatre modèles de représentation graphique pour le circuit (Logisim-classique, Logisim-Holycross , Logisim-Evolution et Personalisé). La version de la présentation est sélectionnable dans la propriété Apparence du circuit.

Dans l'apparence Logisim-Evolution le sous-circuit est dessiné dans un rectangle noir avec le nom du circuit placé au sud. La dimension du dessin du circuit est adaptée au contenu si la propriété Taille de boîte fixe est positionné sur non. Les entrées seront placées à l'est et les sorties à l'ouest selon l'ordre de leur apparition (de gauche à droite et de haut en bas) dans le schéma détaillé. L’ancrage étant au sommet de la broche nord-ouest.

#########

Dans l'apparence Logisim-Holycross le sous-circuit est dessiné dans un rectangle avec le nom du circuit placé au nord, les entrées placées à l'est et les sorties placées à l'ouest. L'ordre des entrées et des sorties est déterminé de la même manière que dans l'apparence précédente.

#########

Dans l'apparence Logisim-classique le sous-circuit est dessiné dans un rectangle sans nom, sa dimension sera dépendante du nombre d'entrées et de sorties. Les entrées et les sorties seront positionnées sur les côtés nord, sud, est, ouest selon leur orientation et l'ordre de leur apparition (de gauche à droite et de haut en bas) dans le schéma détaillé. L’ancrage étant au sommet de la broche nord-ouest.

#########

Il est possible d'éditer un label sur l'instance du sous-circuit en effectuant un double-clic sur le rectangle. Le positionnement de la fonte et les attributs de la fonte sont modifiables dans le tableau des propriétés. Ce même tableau permet le paramétrage de l'autre label partagé (pour toutes les instances).

Suite : Personnaliser l'apparence.